Côte-de-la-Montagne; Vieux-Québec
La clientèle cible de ces commerces étant les croisiéristes du Vieux-Québec, nous avons du commencer ce bon mandat le premier octobre, date à laquelle ils se font moins nombreux. Les travaux consistait, en premier lieux, à échafauder dans un talus prononcé environs 8 pattes de haut pour un total d’environ 40 pieds dans la partie la plus haute. Ensuite, nous avons toilé au-dessus de nos échafauds afin de pouvoir travailler les jours de pluie ou de neige. Nous avons, par la suite, procédé à l’évidage des joints de mortier à l’aide de 3 balayeuses, meuleuses et de génératrices de type silencieuses afin de ne pas perturber les touristes. Un peu de démantèlement a été également nécessaire afin de remplacer les briques effritées par des briques saines.
Nous sommes parvenus à exécuter le contrat en moins de 3 semaines non grâce à l’incessante pluie du quelle j’avais protéger mes installations.
Plusieurs facteurs difficiles attendait mon équipe dont je suis très fiers exemple: hauteur, pente très prononcée (rue Côte-de-la-Montagne, Vieux-Québec), achalandage touristique et température maussade etc.
Automne 2019
UN AUTRE DÉFIT REMPORTÉ GRAVÉ DANS LES MÉMOIRES DE JOSLABRIQUE!